Contact

mercredi 19 mars 2014

Configurer internet smartphone Android

Nous allons parler dans cette article la configuration APN pour que nous puisse accéder à l'internet dépuis notre smartphone. On rappelle que Android  est un  systeme d'éxploitation les plus utilisés sur les smaetphones de nos jours (i.e comme windows xp, Windows seven sur les ordinateurs).
Pour Madagascar les paramètres APN à intégrer dans votre smatphones sont les suivants  pour chaque  opérateurs :
TELMA & AIRTEL : APN => internet
ORANGE : orangenet

Comment fait-on alors pour configurer notre smartphone?

1. Nous allons ouvri le menu "Paramètres"
2.  Choisir et ouvrir " Sans Fil et Réseaux"
3. Ouvrir "Réseaux mobile"
4. Ouvrir "Réglage Réseaux mobile"
5. Ouvrir "Noms du points d'accées"
6. Choisir un point d'accée et éditer comme le suivant  le fenêtre qui est ouvert :
Nom : Internet Telma ( ou Airtel our Orange selon votre SIM)
 APN : internet (ou orangenet  pour orange)
Proxy : <non defini>
Port : <non defini>
Nom d’utilisateur : <non defini>
Mot de passe : <non defini>
Serveur  : <non defini>
MMSC : <non defini>
Proxy MMS : <non defini>
Port MMS : <non defini>
Protocole MMS : <non defini>
MCC : <non defini>
MNC : <non defini>
Type d’authentification : PAP   
Type d’APN : default, supl, mms
Protocoloe de l'APN : IPv4


Remarque : <non defini> = ne pas  mettre aucun valeur 


8 commentaires:

  1. bjr je peut pas enregistre la modification du parametre car mon tel demande que le champ MCC doit contenir 3chiffres. Je doit faire commet

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je ne peux pas activer car mon téléphone demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. pouvez-vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je ne peux pas me connecter avec mon téléphone, or il y a le 3G écrit là, et j'utilise Airtel. Quelqu'un aurait une solution? Merci

    RépondreSupprimer

Copyright © 2012 Malagasy Libre All Right Reserved
Designed by Malagasy Free